Réaliser une démarche de santé à Buenos Aires : l’histoire d’une famille expatriée en Argentine

RÉALISER UNE DÉMARCHE DE SANTÉ À BUENO AIRES : L’HISTOIRE D’UNE FAMILLE EXPATRIÉE EN ARGENTINE
Partager sur:

NOUS VENONS DE NOUS INSTALLER A L’ETRANGER ET NOTRE ENFANT NE VA PAS BIEN, QUE FAIRE ?

Quand l’un de vos proches a un problème, être loin de sa patrie ne facilite pas les choses…

Victor, le fils aîné de Stéphane et Véronique, a 12 ans et présente des symptômes inquiétants depuis quelques semaines. Il n’a plus d’appétit, fait des cauchemars et n’arrive pas à expliquer son mal-être apparent. Mais comme la famille vient de s’installer à Buenos Aires, Stéphane et Véronique ne savent pas où s’adresser pour trouver de l’aide.

« Victor n’allait vraiment pas bien et nous ne parlions pas encore assez couramment espagnol pour être efficace dans notre recherche de spécialiste sur place. Nous étions au bord de la panique en le voyant dépérir de jour en jour sans pouvoir l’aider. Véronique était à deux doigts de rentrer en France avec lui pour le faire soigner quand nous avons entendu parler de Concilio. Comme nous pouvions enfin parler de notre problème en français, nous avons tenté le coup. Très rapidement, l’équipe de conciergerie médicale a pris en charge notre demande et nous a mis en relation avec une psychologue de métropole que nous avons pu consulter à distance. Attentive et impliquée, elle a su, même en téléconsultation, trouver les mots pour aider Victor et nous guider pour l’accompagner au quotidien.

Stéphane a été pleinement rassuré par la prise en charge de Victor. A l’occasion de leur retour en France pour les vacances quelques mois plus tard, l’adolescent a rencontré la psychologue pour un bilan, confirmant la régression de son mal-être. Toute la famille s’est sentie en confiance avec cette praticienne choisie spécialement pour eux par Concilio. »