Les problématiques de santé des salariés coûtent 9 milliards d’euros par an aux entreprises !

Les problématiques de santé des salariés coûtent 9 milliards d’euros par an aux entreprises
Partager sur:

Ce chiffre effarant vient d’être mis en évidence par l’analyse des résultats de l’étude OpinionWay-Concilio d’avril 2019 sur les salariés et la santé en entreprise. Retour sur un phénomène jamais quantifié jusqu’ici : les problèmes de santé des salariés ou de leurs proches impactent fortement l’entreprise. Continuer la lecture de « Les problématiques de santé des salariés coûtent 9 milliards d’euros par an aux entreprises ! »

Santé : corriger l’inégalité face à l’information

Santé : corriger l'inégalité face à l'information - Concilio
Partager sur:

Disposer de l’information pertinente et la plus à jour est la clé de tout processus de prise de décision qu’il s’agisse des affaires publiques, de la stratégie d’une entreprise ou de la gestion de ses affaires privées. Chacun s’accordera sans peine sur cette observation de bon sens. Et pourtant… Dans un domaine qui nous concerne tous et qui est notre bien le plus précieux, la santé, l’information pertinente est très difficile à obtenir, qu’il s’agisse de la nature de la maladie elle-même, des traitements les plus appropriés, de l’identification des médecins les plus en pointe sur une pathologie donnée.

Continuer la lecture de « Santé : corriger l’inégalité face à l’information »

La Tech au secours des déserts médicaux

Concilio : La Tech au secours des déserts médicaux
Partager sur:

Lutter contre les déserts médicaux passe notamment par le bon usage des technologies, qui permettent de garder une relation humaine entre le patient et le médecin et un accès égal à l’information médicale.

En quelques mois, la problématique des déserts médicaux en France est devenue un enjeu politique, économique et social. Dans un pays accoutumé à ce que les services de santé soient disponibles partout et à tout moment, l’idée que certaines zones sont progressivement privées de médecins ou de centres de soin est tout simplement inacceptable.
Continuer la lecture de « La Tech au secours des déserts médicaux »