« MA FEMME EST MALADE, COMMENT PUIS-JE L’AIDER ? »

Quand l’un de vos proches lutte pour sa santé, vous pouvez l’accompagner efficacement - Concilio
Partager sur:

Marie a un cancer du sein. Elle se bat et se soigne, entourée par son mari Bernard et ses enfants qui, malgré leurs incertitudes et leur angoisse, ont trouvé un moyen d’être véritablement parties prenantes de son combat contre la maladie.

Quand l’un de vos proches lutte pour sa santé, vous pouvez l’accompagner efficacement.

« Ma femme ne se plaint jamais et fait face à cette épreuve de façon admirable. Mais je vois bien que certains aspects du parcours de soin lui demandent beaucoup de ressources qui pourraient être mieux employées…

Se faire expliquer les protocoles, demander des infos sur la maladie et sur le processus de guérison, avoir la certitude qu’elle prend le meilleur traitement sont des pré-requis indispensables pour suivre sereinement une chimio et moins subir la maladie, non ? Je refuse qu’elle perde du temps ou de l’énergie en vain sur ces questions-là. »

 

Bernard veut accompagner Marie de son mieux. Avoir les meilleures informations possible sur la maladie, c’est déjà une première victoire.

Aborder un parcours de soins avec toutes les cartes en mains, c’est un réel atout psychologique que Concilio peut vous apporter grâce à son équipe médicale qui vous recommandera les médecins les plus adaptés pour répondre à vos questions.