Comment se soigner correctement sans compromettre ses capacités professionnelles ?
Nicolas a souvent des migraines assez sérieuses qui lui compliquent la vie, surtout au travail. Il dirige une équipe et ne peut pas se permettre d’être en arrêt maladie car l’organisation de sa mission serait compromise. Alors, il louvoie et dissimule son problème tant bien que mal mais ses résultats sont impactés, évidemment.
« C’est la cata, là, je ne vois carrément rien, le chiffres se ressemblent tous et j’ai vraiment la nausée. Quelle galère, je dois rendre cette présentation dans deux heures et tout ce que j’ai fait depuis ce matin est bon pour la poubelle.
Impossible de rentrer chez moi pour tenter le coup du télétravail, je reviens tout juste de vacances. Je ne retrouve pas non plus l’adresse du neurologue paraît-il génial dont m’a parlé ce type au diner de l’autre jour. Il faut vraiment que tu t’occupes de ces satanées migraines mon petit bonhomme, sinon tu vas avoir de gros problèmes en plus d’une overdose d’aspirine. »
Nicolas se trouve dans une situation compliquée à gérer. La santé est un sujet privé, voire tabou, même si elle affecte fortement l’implication individuelle. Et si, contre toute attente, c’était son employeur qui aidait Nicolas à mieux gérer ses problèmes de santé ? En optant pour la solution Concilio, l’entreprise accompagne le salarié pour trouver les meilleures solutions de santé, permettant à tous d’aborder ces questions avec plus de sérénité.