« Mais qu’est-ce que j’ai ? » ou l’importance du bon diagnostic

Témoignage de Maurice : de l'importance du diagnostic - carcinome - Concilio
Partager sur:

Passer de praticien en praticien sans avoir de réponse précise à son problème de santé est angoissant. Comment avoir accès au diagnostic le plus fiable ? Témoignage.

La santé ne devrait jamais être un parcours du combattant.

Maurice s’est égratigné le nez en bricolant. Enfin, c’est ce qu’il déduit de l’apparition de cette petite croûte sur le nez ! Seulement voilà, quelques semaines après, la petite croûte est toujours là et ne cicatrise pas…

« Bon, j’ai voulu en avoir le cœur net et je suis allé chez mon généraliste, qui m’a donné une petite crème qui n’y a rien fait. J’y suis retourné, et la fois d’après il m’a donné un autre traitement qui n’a rien changé non plus.

Comme ça commençait à m’agacer, ce bouton, là, je suis allé chez le dermato et j’ai bien fait car c’était un début de cancer, un carcinome! Le dermato l’a vu tout de suite et le diagnostic a été confirmé ensuite par des analyses. On me l’a enlevé à temps, heureusement. »

Comme un patient sur deux, Maurice n’a pas bénéficié du traitement le plus adapté en première intention. Entre généralistes débordés et spécialistes sur-spécialisés, difficile de trouver seul le bon praticien du premier coup. Avec une équipe médicale à ses côtés, Maurice aurait pu être directement guidé vers le médecin apte à reconnaître et traiter son besoin précis.

C’est toute l’expertise de Concilio :
Vous orienter directement vers le professionnel de santé dont vous avez besoin pour vous soigner rapidement.