Du bilan santé à la recommandation de médecin : le parcours de Maryse, fidèle utilisatrice Concilio

Maryse, utilisatrice Concilio, témoigne
Partager sur:

Maryse est une utilisatrice régulière des services Concilio. Nouvelle habitante d’Ile de France, elle a dû faire face à la difficulté de trouver un médecin traitant disponible et à l’écoute près de chez elle. Des appels répétés à droite à gauche et des refus systématiques se sont succédé. Une attente qui a duré plusieurs mois car les médecins refusaient la prise en charge de nouveaux patients !
Lorsqu’elle a voulu réaliser son premier bilan de santé, Maryse a décidé de faire appel à Concilio pour l’épauler et prendre en charge l’organisation notamment la sélection d’un centre de soins de qualité près de chez elle. Par la suite, elle a également eu accès au service de téléconsultation et à la recommandation de spécialistes lui permettant d’être bien orientée.

Maryse nous parle aujourd’hui des difficultés, des portes fermées qu’elle a rencontrées pour trouver le bon médecin, de l’errance qu’on peut avoir lorsqu’on est perdu dans le parcours de soins et comment Concilio l’a aidé à y voir plus clair face à son diagnostic et à redevenir pleinement actrice de sa santé.

Le bilan de santé Concilio : l’accès au meilleur de la prévention

Je cherchais à faire un bilan santé assez spécialisé, ayant déjà eu des soucis médicaux. C’est en faisant mes recherches sur internet que j’ai découvert Concilio. Je les ai donc contactés une première fois pour voir s’ils pouvaient répondre à ma demande. Nous avons fait un point assez détaillé sur mon état de santé par téléphone, mes antécédents, mes problématiques actuelles… L’équipe médicale a été très à l’écoute et m’a aidé à déterminer quel type de checkup était le plus adapté à mon cas particulier. À partir de là, Concilio a effectué toutes les démarches et m’a directement pris rendez-vous avec un centre de soins à la pointe des dernières technologies, selon les disponibilités que j’avais communiquées. Tout s’est fait de manière très fluide et dans des délais rapides.

Le jour du bilan, je me suis présentée au centre le matin et en suis ressortie quelques heures plus tard. Je garde un souvenir précis du médecin qui m’a pratiqué l’échographie abdominale : il a été très consciencieux, l’examen a été d’une précision rare par rapport à l’expérience que j’ai pu avoir auparavant pour ce type de situation. C’est très rassurant. Les thérapeutes du centre ont tous été très attentifs. J’ai été extrêmement satisfaite de la manière dont ça s’est passé et j’ai eu le sentiment que le centre était d’excellente qualité.

La téléconsultation post-bilan : faire le point, sans attendre !

Les résultats du bilan sont arrivés sous une quinzaine de jours, comme prévu. Mais quelque chose d’anormal avait été détecté.
J’ai voulu parler à un médecin pour pouvoir mieux interpréter l’IRM que j’avais faite et pour avoir des conseils pour la suite. Mais mon médecin généraliste n’était pas disponible. J’ai alors fait appel à Concilio une nouvelle fois pour une consultation à distance. Je n’avais pas envie d’attendre, on est un peu stressée dans ces cas-là !
Le médecin à qui j’ai parlé m’a expliqué que l’examen avait mis en évidence une anomale endocrinienne. Il m’a alors recommandé d’aller voir un spécialiste.

L’accompagnement Concilio  : 20 000 spécialistes recommandés par leurs pairs

Afin d’être la mieux orientée, je ne me suis pas posée de questions : j’ai appelé Concilio pour qu’ils me recommandent le bon médecin pour ce type de pathologie. Ayant déjà eu pas mal d’échanges et une bonne expérience avec eux, je savais que je serais bien accompagnée et qu’ils arriveraient à m’obtenir un rendez-vous rapidement. Ça a été le cas, ce qui était très appréciable étant donné la situation !
Après avoir effectué mes rendez-vous chez ce spécialiste, il a été décidé qu’une opération était nécessaire.

Là, les choses ont un peu traînées. Il était difficile de prendre rendez-vous seule et le stress commençait sérieusement à monter. Me sentant un peu désemparée et voyant que la situation stagnait, j’ai recontacté Concilio pour qu’ils m’aident à programmer l’opération.

La situation s’est aussitôt débloquée et l’équipe m’a obtenue un rendez-vous pour la semaine d’après ! Ça a été un gros soulagement de voir à quel point ils étaient réactifs.

Quand je suis perdue et que ça me cause de l’angoisse, je sais que je peux compter sur Concilio pour tout prendre en charge. L’équipe médicale, en particulier Laurane qui était mon interlocutrice et qui m’a suivi pendant toute cette période, a toujours su trouver un moyen pour m’aider. Lorsqu’elle s’engage, je sais que je peux avoir une totale confiance et ça me redonne de l’optimisme.

Je suis vraiment satisfaite de tous les services que j’ai pu tester. C’est pourquoi je recommande le service avec précipitation ! J’en ai d’ailleurs déjà discuté autour de moi, à des amis qui ont eux aussi des préoccupations de santé et qui ne savent pas vers qui se tourner.

Les services Concilio