Vincent Branger, dirigeant : comment booster sa marque employeur

Témoignage Vincent Branger, directeur associé chez ILKI
Partager sur:

Interview de Vincent Branger, directeur associé de Ilki

Structure innovante spécialisée dans le cloud et le conseil, Ilki a décidé de faire appel à Concilio pour accompagner l’ensemble de ses collaborateurs et leurs familles dans toutes leurs problématiques de santé. Vincent Branger, directeur associé, nous parle de l’enjeu de garder une marque employeur forte et de comment mieux se différencier auprès des futurs talents et collaborateurs.

Nous reviendrons sur les raisons qui l’ont poussé à proposer ce service d’accompagnement médical à ses employés, et les résultats concrets que cela a eu sur ses problématiques de recrutement et de fidélisation.

Pour quelles raisons avez-vous décidé de proposer l’accompagnement santé Concilio aux collaborateurs d’Ilki ?

La raison essentielle pour laquelle nous avons sélectionné Concilio est pour renforcer notre marque employeur. Ilki, bien qu’étant une PME ambitieuse évoluant sur des projets innovants, est très attaché à la dimension humaine. Le fait que nous choisissions de proposer un accompagnement santé non seulement à nos salariés, mais aussi à leurs familles, est un moyen pour nous de mettre en avant ces valeurs. Ce n’est pas simplement un service à dimension médicale, mais aussi humaine, qui permet de mieux protéger la santé de nos collaborateurs et de leurs proches. Nous avions déjà mis en place des actions RH comme la mutuelle couverte à 100% par l’employeur. C’était donc une suite logique que de faire appel aux services de Concilio. Cela correspond bien à notre volonté d’aller plus loin dans la recherche du bien-être de nos salariés.

Et ces avantages jouent aussi lors de la phase de recrutement…

Dans un univers compétitif où l’attractivité des talents est un véritable sujet, trouver de nouvelles actions à mettre en place pour se démarquer de la concurrence et faire la différence au moment de l’embauche passe par le fait d’offrir ce type d’avantages.

Est-ce que le fait de proposer un service comme Concilio a eu l’effet escompté sur la marque employeur ?

Oui ! Nous citons toujours les avantages offerts dans l’accompagnement santé lors des entretiens d’embauche avec nos futurs collaborateurs, et obtenons à chaque fois des retours très positifs. Les candidats sont agréablement surpris et particulièrement sensibles à ce type de pratiques. C’est perçu comme un réel avantage qui peut orienter la préférence des candidats, car ils y voient la volonté de notre part de favoriser l’équilibre entre leurs vies professionnelle et personnelle, si difficile à trouver de nos jours.

C’est d’autant plus important pour nous car nous restons une entreprise à taille humaine par rapport aux gros acteurs du secteur.

Dans un univers compétitif où l’attractivité des talents est un véritable sujet, trouver de nouvelles actions à mettre en place pour se démarquer de la concurrence et faire la différence au moment de l’embauche passe par le fait d’offrir ce type d’avantages.

Quels sont les avantages principaux de l’accompagnement santé selon vos collaborateurs ?

Aujourd’hui, plus de la moitié des salariés sont inscrits à la plateforme Concilio. Plusieurs d’entre eux sont parents de jeunes enfants et le service leur est d’une grande aide face aux questions et au stress qu’ils peuvent avoir. Les collaborateurs profitent en effet du service pour pouvoir avoir des réponses pertinentes et immédiates à leurs propres problématiques de santé, mais aussi pour celles de leurs enfants ou de leurs parents. Ils savent qu’ils peuvent se reposer sur le savoir-faire de l’équipe médicale et lui faire confiance pour bien les orienter.

Merci pour cet entretien, et pour nous avoir fait confiance !
www.ilki.fr

Et vous, comment accompagnez-vous vos collaborateurs ?

Voir nos solutions pour les entreprises