Concilio annonce la constitution et le début des travaux de son Comité d’Orientation Stratégique. Ce comité a pour objectif de contribuer au processus de réflexion et de décision de nos dirigeants, particulièrement sur les questions d’éthique et d’innovation en matière de santé.
Le but du Comité d’Orientation Stratégique (COS)
Nommés pour une durée de 3 ans, les membres de ce Comité sont des personnalités reconnues au niveau international pour leur compétence et leur expérience dans les domaines de la santé et de l’éthique, ainsi que pour leur vision prospective en matière de politique et d’économie de la santé, de médecine et de bioéthique, de gouvernance d’entreprise, de nouvelles technologies et d’analyse des évolutions sociales et sociétales.
Les membres du COS
Trois membres fondateurs :
- Madame Marie-Annick DARMAILLAC
Ancienne magistrate, Directrice de la Responsabilité Sociale et Environnementale du groupe Vivendi, elle a également été secrétaire générale adjointe du Groupe Bolloré, en charge des questions d’éthique et de développement durable. - Docteur Dominique LIMET
Médecin généraliste de formation, Dominique Limet a été P-DG de GlaxoSmithKline France puis directeur Europe du Sud et Europe de l’Est de GSK, avant d’être nommé à la tête du laboratoire ViiV Healthcare (Joint-venture de GSK, Pfizer, Shionogi), spécialiste des traitements du SIDA. - Professeur Gérard TOBELEM
Médecin, chercheur, ancien Professeur de médecine de l’Université Paris VII, Gérard Tobelem a dirigé pendant vingt ans le service d’angio-hématologie clinique de l’Hôpital Lariboisière, et a été président exécutif de l’Etablissement Français du Sang (EFS) de 2009 à 2012. Essayiste, romancier, il est par ailleurs l’auteur de plus de 250 publications et communications internationales sur la biologie et les pathologies du sang et des vaisseaux.
Le mot de nos dirigeants
- Dr Florian Reinaud, CEO de Concilio :
« Concilio a choisi de s’entourer de personnalités qui sont reconnues dans leur expertise et sollicitées pour leur vision stratégique. C’est en période de fort développement qu’il est plus que jamais nécessaire de regarder au loin et d’avoir plusieurs coups d’avance. C’est une fierté et un privilège pour nous de pouvoir compter sur leur regard et leur hauteur de vue. » - Georges Aoun, COO de Concilio :
« Concilio sera extrêmement attentif aux travaux et aux recommandations du Comité d’Orientation Stratégique. Ce nouvel outil de gouvernance et de réflexion va nous permettre d’anticiper des tendances de long terme sur les façons de se soigner, en France comme à l’étranger, et à innover constamment pour nous rapprocher au plus près des attentes des utilisateurs. »