Claire B., 51 ans, a fait appel à Concilio afin de l’accompagner face à sa maladie. Après de longues années d’errances thérapeutiques, elle a pu bénéficier d’un deuxième avis médical et être enfin mise en relation avec le médecin adapté à sa pathologie. Elle est désormais engagée dans un parcours de soins suivi et efficace. Voici son témoignage :
Bonjour à l’équipe Concilio,
Souffrant de CNEP (crises non épileptiques psychogènes) depuis plusieurs années, j’étais suivie historiquement par un Neurologue qui n’était pas adapté à ma pathologie, les crises devenant plus aléatoires et fréquentes, malgré les traitements. De plus, il y a deux ans, ce neurologue est parti en retraite, je me suis retrouvée dans une impasse, sans plus aucun suivi.
J’ai du faire des recherches par moi même, ce qui n’a été ni facile ni concluant: en effet, j’ai fait appel à un service hospitalier, mais là encore la neurologue consultée n’était pas adaptée. Je me suis senti du coup complètement livrée à moi-même et laissée pour compte.
En début d’année un ami m’a parlé de Concilio et de son réseau de médecins recommandés. Après avoir laissé mes coordonnées sur le site, j’ai été rappelée par Katrina qui a pris note de l’historique de mon parcours de santé.
Je m’attendais à ce qu’elle me donne directement des noms de praticiens à contacter à la fin de l’entretien, mais pas du tout ! Elle a pris le temps de m’expliquer l’intérêt d’un point complet sur ma pathologie dans une démarche de deuxième avis médical. A l’heure des démarches en deux clics via une application mobile, c’est assez surprenant de pouvoir être écoutée plus de deux minutes et tellement appréciable !
Peu de temps après avoir chargé l’ensemble des documents demandés, rendez-vous a été pris pour une téléconsultation avec le Dr Morjane (médecin généraliste) pour faire le point et décider de l’orientation à donner.
Katrina m’a recontacté et a pris RDV pour moi avec le professeur Navarro (de l’Hopital de la Pitié-Salpétrière), qui est notamment spécialiste des CNEP. Dans l’attente de ce RDV, j’ai également pu bénéficier d’une téléconsultation avec une psychologue, toujours via Concilio.
Finalement suite à la consultation physique avec le neurologue, ce dernier m’a intégré dans la cellule de prise en charge psychologique des CNEP de la Pitié-Salpétrière. (A savoir qu’il n’existe que deux cellules en France, Paris et Nancy.) Je suis désormais suivie par ce service et rendez-vous a été pris avec le Pr Navarro pour faire un nouveau point en janvier 2021.
Je suis désormais rassurée d’être prise en charge et suivie par les bons spécialistes, je suis plus sereine et en totale confiance.
Concilio m’a permis de trouver et d’intégrer rapidement un parcours de soins adapté à ma pathologie et je les en remercie vivement. Je ne peux que les recommander ; le service Concilio est précieux car il m’a permis de reprendre ma santé en main avec les professionnels les plus adaptés à ma pathologie. Le réseau de médecins Concilio est vraiment d’une grande qualité.
Je souhaite remercier particulièrement Katrina pour sa disponibilité, sa gentillesse, son professionnalisme et son efficacité.
Un grand bravo pour ce service qui gagne à être connu.
Claire B.